Il est 19h, je suis dans la voiture pour retourner dans la grisaille parisienne. Dur dur. Alors tout à l'heure pendant que je piquais du nez, j'ai repensé à l'article de ma Gonz' sur les 101 trucs à faire en 1001 jours. Vachement intéressant comme truc. J'ai dressé mentalement une liste des choses que je voudrais faire. Pas en 1001 jours, mais avant de mourir. Ça m'a rappelé le livre "Le prochain truc sur ma liste" (je vous le conseille.
Alors voila ma liste (liste non exhaustive et complément aléatoire) :
- Voyager, faire plein de beaux voyages, se mettre des souvenirs pour toute une vie. Faire un road trip en Australie avec Aurelie, aller voir Astrid à la Reunion. Aller à Jerusalem. Voir les États unis , le Canada, l'Amérique du sud, l'Afrique.
- Devenir prof de FLE dans un College ou une école primaire. L'idéal serait d'ouvrir mon propre centre.
- Travailler avec des enfants ou des jeunes en difficulté (sociale, médicale ...) est aussi un projet qui me tiendrait à cœur.
- Acheter la "belle" maison au bord de la mer à Gassin (photo sous peu). Je mets "belle" entre guillemets parcequ'elle est délabrée, qu'il doit y avoir pour 3 ans de travaux dedans... Mais mon dieu, j'ai eu le coup de cœur ... ! (oui j'ai aussi le droit de rêver)
- Avoir mon permis. Ça devient plus qu'urgent là. Pas que je me sente plus bête qu'une autre de pas l'avoir. Juste les réflexions de certaines personnes qui commencent à devenir gonflantes.
- Avoir deux enfants à moi. L'idéal serait d'avoir des jumeaux. Un garçon et une fille. Et adopter le 3ème. Je sais que c'est fou. Mais je trouve l'adoption tellement un beau geste ... Et puis apres avoir vu un couple "blanc" avec 2 petits garçons en bas âge, un asiatique et un africain, ça m'a fait craquer. Voila voila. Vous êtes prévenus. J'aurai un enfant noir, jaune, marron ...
- Trouver mon mari. Le voyant a dit que je le rencontrerai en 2015. Oui j'ai le temps... --"
- Partir en pèlerinage avec mes Gonzshlakette et LaGonzphgirl en Auvergne deja. Et puis à la L-W Résidence à Miami.
- Essayer de convaincre Vincent de venir avec Gonz et moi à Disney en septembre. J'ai des billets à 22€ il peut pas me refuser ça. Il aura meme le droit d'inviter un de ses amis, brun dégarni grisonnant aux cheveux gris qui sent le chien mouillé.
- Retourner avec mes grands parents dans le chalet Wapiti à Megeve. Là où ils nous emmenaient ma soeur, mon cousin ma cousine et moi passer nos vacances d'ete. Magnifiques souvenirs que j'ai de la bas. J'aimerai tant y revenir.
- Quand j'aurai ma maison / appart je ne me vois pas vivre sans animal de compagnie. Chat / chien ... Ils y seront les bienvenus.
- J'aime les sensations fortes. Alors j'aimerai refaire "la boule". Cette attraction qu'on voit dans les fêtes foraines, où une grosse boule reliée à des énormes élastiques est projetée dans les airs. Sauter en parachute aussi. Sisi !!
Je m'arrête là pour le moment. Cette liste viendra sans doute s'agrandir au fil du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire