jeudi 21 juillet 2011

Ca faisait longtemps hein ?

Un mois déjà que je n'avais pas posté. Pas d'idée ni l'envie en fait. Alors là c'est les vacances, à Saint-Tropez pour le moment. Mais je ferai un article dessus plus tard. Ce soir j'espère vous faire rire.

Il y a quelques années sur un forum consacré à Raphael Haroche (oui oui ...) j'avais fait la connaissance de Chloé LB de Brest. Une jeune fille charmante aux premiers abords, une jolie rousse toujours de bonne humeur, et toujours habillées de mille couleurs. Au fil des années, Raphael devenant de plus en plus connu, cela n'a pas plu à Chloé, qui ne s'est pas gênée pour le descendre à la moindre occasion. Nous riions avec ma Gonz.
Le temps passe, Raphael ne déchaine plus les foules, mais le contact est toujours là quand même.

2007, je suis en Licence 3, année très importante donc. C'est aussi l'année de la réforme des universités, la LRU. Donc fac bloquée et tout le tralala. J'habite à 10 mn de la fac, mais j'ai une amie qui habite à plus de 1h30, et une autre qui vient carrément de la Normandie !!! Alors il m'a semblé normal de mettre un message sur msn (oui msn ! Face book n'était pas développé à l'époque) comme quoi la fac était bloquée le lendemain, donc pas la peine de venir pour rien. La foudre de Mademoiselle LB s'est abattue sur moi. C'est inadmissible que je ne veuille pas manifester contre cette réforme (votée en juin, mais c'est tellement plus drôle de foutre la merde en novembre pendant les partiels) que je ne veuille pas aller aux AG parce que soit je suis en cours, soit je suis au boulot. Au boulot ! LE mot à ne pas dire ... Je travaille en dehors de mes études ! Mon dieu !! J'étais donc une sale facho sarkozyste capitaliste (tout ça à la fois, oui messieurs dames !) qui ne pense qu'à ma gueule et qui ne pense pas aux pauvres petits non travailleurs qui galèrent pour avoir des sous... Fin tragique, elle m'a bloquée de MSN ! Oh la la !!

2011, j'ai mon Master de Lettres Modernes. Je travaille depuis que j'ai 17 ans. J’exerce le métier de prof de FLE depuis 5 ans, je suis surveillante depuis 3 ans. Sans compter les cours à mes "petits" quasiment tous les soirs de la semaine. De l'eau a coulé sous les ponts, je tente donc d'envoyer un message à Chloé via FB. Elle me répond par une demande d'ajout d'ami, que j'accepte. On parle, on se raconte où on est en de nos vies. On a bien évolué chacune de notre côté. Sauf que moi Papa Maman ne m'ont pas payé une maison pour habiter avec mon copain.
Et là, pendant les vacances en famille, nous avons décidé d'aller à Brégançon pour la journée. Pour montrer à mon neveu "la maison de vacances de présidents". En arrivant là bas, une foule de policiers, talkies walkies a la main. Après leur avoir parlé, il semble que le président ne devrait pas tarder à arriver. Léo est ravi, il va voir le Président "Sarkolyza" Nous aussi à vrai dire, c'est pas tous les jours qu'on le rencontre lui ! Quelques minutes plus tard, Sarko arrive, salue "la foule" (composée de 15 personnes) de la main. J'ai le temps de faire une photo. Le reste de la journée, nous la passons dans une petite crique où 3 pelés et 2 tondus se sont posés. Trop la foule quoi !

Le soir j'ai eu le malheur de poster la fameuse photo sur face book. Ca n'a pas raté. Mademoiselle LB m'a envoyé un message : "je n'aime pas cette photo, merci de la supprimer". Je lui ai ri au nez. Elle m'a virée, non sans m'avoir dit que c'était bien fait pour ma gueule si je m'étais faite agresser, les gens se vengent comme ils peuvent du régime en place ... Aussi que je suis lamentable de partir en vacances (à Saint-Tropez) plutôt que de me préoccuper de la misère dans le monde. Que répondre à ça ? Que je travaille une cinquante d'heures par semaine, plus de quarante semaines par an ? Que j'ai trois boulots différents ? Que mes vacances je me les paye ? Donc que la misère oui il y en a, mais je connais aussi bon nombre de chômeurs qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul avec toutes les aides qu'ils reçoivent mensuellement. Ces gens là font parti de mes amis, même de ma famille. Je leur secoue les puces. Mais après tout, ils ont raison, ils bossent pas et gagnent plus qu'un SMIC ... J'ai failli lui rajouter un autre truc, mais je me suis abstenue ...

Certaines personnes devraient ouvrir le dictionnaire aux mots RESPECTS et TOLERANCE. Et ça, ça changera la face du monde ...

Les gens sont pitoyables.

Pour la peine, je vous remets la photo :-p


3 commentaires:

  1. On en a déjà pas mal parlé, je ne vais pas revenir là dessus!
    Mais ça m'étonnera toujours quand même cette intolérance exacerbée.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, y en a qui n'ont pas évolué d'un pouce, ma Gonz...

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme personne! :-/ Qu'est-elle devenue au final?

    RépondreSupprimer