vendredi 20 mai 2011

It's me ... again !

Me revoilà donc dans la blogosphère. Ça faisait bien longtemps. Le dernier article de mon dernier blog (sur cowblog à l'époque !) date de tout début 2009 ... et j'en étais arrivée à un point où je ne postais qu'un article tous les mois ... et encore je n'écrivais qu'une bribe d'avorton d'article histoire que mon blog ne soit pas supprimé. En effet il contenait près de 3 ans de la vie trépidante d'une jeune fille qui venait tout juste d'avoir 20 ans, qui allait être tata pour la première fois, qui a vécu sa grande histoire d'amour de jeune adulte à ce moment là. Dedans j'y ai un peu (beaucoup) raconté ma vie : mes amoureux, mes peines, mes joies, mes concerts, la naissance de mon neveu, mes études ... bref ma life quoi !!! Pourquoi j'ai arrêté me direz vous ? Tout simplement parce que Face book avait pris la place sur le net, que "raconter sa vie" ne servait plus à rien sur un blog puisque FB le faisait... Oh et puis ce concept de blog ça me gonflait aussi faut l'avouer.
Alors pourquoi être revenue ? Mes amies Camille et Camille sont toutes deux sur blog spot et je les lis régulièrement depuis qu'elles s’attellent de nouveau à l'écriture. Et puis ... voir tous ces "défis" m'amuse. Ca change du concept du simple blog KikooLOL.skyblog.com ma besthaaaaa je t'aime de troooooooop !

Mais qui suis je au fait ?
Je suis Coralie, 24 ans ... bientôt 25 ! J'ai un master de Littérature en poche. Mon but serait de devenir prof de FLE (Français Langue Étrangère) : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est donner des cours de français à des enfants, ados, adultes, étudiants ... qui sont fraichement arrivés en France et qui ne parlent pas bien notre langue. Les aider à s'en sortir dans notre société, à s'intégrer par l'apprentissage de la langue et de la culture sont mes buts. Je ne m'étale pas la dessus plus longuement, j'y reviendrai sans aucun doute dans un autre article ! Voilà quatre ans que j’exerce ce métier. Beau métier où l'on se sent utile, où le mélange des cultures c'est beau et enrichissant ... mais très dur de s'y faire une place.
Voilà pourquoi en parallèle je suis également assistante d'éducation dans un lycée ! J'en vois des vertes et des pas mûres par là aussi ! Je vais aussi très certainement en parler prochainement, et, pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà une réplique entendue de la bouche d'un élève il y a 2 ans, à J- quelques jours de passer son bac "Mais Hitler, il est encore vivant ou quoi ?"
Et aussi, il y a "mes petits" : des petits voisins à qui je donne, le soir des cours particuliers de français, histoire, anglais ...
Ca me fait des bonnes semaines l'air de rien, à tel point qu'il n'est pas rare que le samedi matin je me reveille en sursaut à 6h30 : "Nom de dieu !! j'ai oublié de me reveiller !" Avant de percuter qu'on est en week end et que je peux retourner à mes rêves ! (ah tiens en parlant de mes rêves ... j'en vois une au fond qui se marre !)

Voilà voilà pour mon premier article sur BlogSpot !
Bientot je commence les défis, juste le temps de comprendre un peu tout ce fonctionnement !

Je vous fais à tous des gonzoux !

3 commentaires: