lundi 23 mai 2011

Ma semaine en plus et moins



Plus : Le beau temps revient. Les jours rallongent. L'été approche. J'aime le moi de Mai.

Moins : Les élèves sont de plus en plus casse-bonbons. Ils se prennent vraiment pas pour n'importe quoi. Une petite remise en place leur ferait le plus grand bien !

Plus : C'est (presque) décidé. L'année prochaine je me mets au rugby avec deux de mes amies. Elles en font depuis l'année dernière au club de Saint-Denis, il parait que c'est super, l'ambiance et tout. Jeudi prochain je vais voir un entrainement, histoire de voir comment ça se passe. Et puis ça me fera perdre mes grosses fesses, c'est pas plus mal !

Moins : Une bien triste journée mercredi. Je n'ai pas cessé de penser fort à mon amie Nina, dont je n'ose même pas imaginer l'état. Déjà que le mien était pitoyable à l'idée de cette triste date anniversaire, alors ma Nina ... (Si tu passes par là je te knoute très fort ! *Coeur coeur coeur* !)

Plus : Mardi soir, un homme complétement torché nous a abordée mon amie Virginie et moi, alors qu'on papotait tranquillement au bord du lac d'Enghien. Le genre de mec qui nous a fait drôlement flipper (surtout quand il nous a demandé s'il pouvait nous gerber et nous éjaculer dessus). On a couru se réfugier vers un groupe de garçons qui fumaient la chicha pas très loin d'où on était assises. Le mec bourré nous a suivies ... "C'est de la faute des femelles tout ça ! Le monde serait meilleur sans elles" / "Toi tu crois en DSK hein ! Il est innocent ! C'est une femelle, elle était forcément consentante !" / (En me fixant) : "Ecoute moi bien, ça ne dure qu'un temps ! Ca ne dure qu'un temps" / (A l'assemblée) : "Positiiiiive Positiiiiiive" (et Virginie d'ajouter) : "La positive attitude" ... (suivi d'un bon fou rire) Donc oui on peut dire qu'on a bien flippé, mais depuis, en en ri bien.

Moins :  Lundi c'était mon dernier cours de FLE que je donnais. Certains peuvent penser que le fin du boulot je pourrais le classer dans le "Plus" ... Mais non, j'aime ce boulot, alors je le mets dans "moins". Je me suis beaucoup attachée à mes élèves de cette année. Des jeunes maghrébins qui avaient 2 ou 3 ans de moins que moi. Beaucoup de sourires entre nous, des cours non sans humour, des petites remarques culturelles, des blagues sur nos cultures respectives, de l'échanges ... Et beaucoup de tolérance et de respect des deux côtés. C'est juste génial.

Plus : Je me suis acheté deux maillots de bain hier ! J'adore les maillots de bain, mais j'aime encore plus les porter et me baigner avec ! Alors comment j'ai trop hâte d'être à la mer !!

Moins : Les voisins qui font chier dans le jardin. A pousser des hurlements bestiaux et crier des obsénités. J'étais dans ma chambre (qui donne sur le jardin), je ne pouvais même pas me concentrer pour lire ! Mini accro du shopping quoi !!!!  Le truc méga simple à lire, je n'ai pas pu ... Quelle bande de crétins !


3 commentaires:

  1. La prochaine fois, tu le fais vendredi, hein? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui promis !! C'est juste que vendredi je venais de le créer ! Alors je gérais pas encore :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussiiii je veux faire du rugbyyy !!

    RépondreSupprimer