mardi 14 juin 2011

Besoin d'aide ...

Pour ceux et celles qui peuvent m'aider, ceci est un message d'aide !!

(photo prise sur ce blog)


Pour ceux qui ont lu mon précédent billet, vous avez sans doute lu mes trépidantes aventures de dimanche soir à partir de 20h30.  Avec le recul, ça m'a fait penser à cette vidéo. Le mec ne m'a pas dit bonjour, mais il m'a souhaité bonne soirée. Il ne m'a pas défoncé la rondelle, mais il m'a défoncé bien d'autres choses ... Bref, la vie continue ...


Elle continue tellement  bien que je dois me plonger dans des papiers administratifs à faire péter un câble le plus zen d'entre tous. Pas seulement par la "difficulté" ni toute la paperasse, mais plutôt par tous les frais ...  Petit résumé :

- Déjà la peur de me balader dans la rue désormais. Heureusement j'ai des collègues adorables. Julie est venue me chercher ce matin pour m'amener au lycée. Et Alex ce soir quitté 30 mn plus tard pour faire un bout de chemin avec moi. Il était plus tranquille :)

- 24€ de timbre fiscal pour refaire ma carte d'identité (bon OK ça sera remboursé grâce à l'assurance de ma banque, mais faut d'abord les sortir ces 24€, et seulement d'ici quelques semaines on me remboursera ...)

- Attendre encore je sais pas combien de temps pour recevoir à nouveau ma carte vitale (que je venais de recevoir le jeudi !) Super donc si je tombe malade, encore feuille de soins et tout le tralala et 3 semaines pour se faire rembouser.

- Donc au LCL, j'ai souscrit à l'assurance 5€ par mois qui couvre les vols / casse / perte (?) des portables, MP3, GPS, appareils photos ... (parce que oui, mon ipod rouge que j'avais payé assez cher l'an dernier, il ne se fait plus ! Et mon appareil photos, même s'il était vieux je l'adorais ! ...) Donc avec cette assurance ils m'auraient remboursé la totalité ou presque de mes petits appareils domestiques ... Cool ! Payer 5€ par mois parce qu'on a peur que deux autres bouses t'attaquent à nouveau ... (Bon ça peut être utile en cas de casse et de vol sans agression ...)

- Ma carte Disney, que je dois repayer 25€. Je devais y aller mardi prochain avec Hedacoum ... donc ça ne me serait revenu à rien, puisque ma carte prend en compte le parking et la place pour les deux parcs.  Ces messieurs dames de Disney ne veulent rien entendre. Non si je veux venir le mardi 21 je devrais payer 65€ les deux parcs et 15€ de parking ... Oui oui oui ... Et non ils ne sont pas sûrs de pouvoir me rembourser hein ! C'est pas comme si j'avais payé 150€ pour mon pass' qui m'aurait couvert la  totalité des frais de cette journée ! Ils ont eu le droit à un mail de ma part leur expliquant l'absurdité de leur conduite. De toute façon j'irai, puisqu'en plus une amie me revend une place 2 jours pour les 2 parcs 33€ ... Mais s'ils ne me remboursent pas, je les pourrirais jusqu'à temps qu'ils en aient marre de moi !

- Ma carte UGC. Même bordel : Je dois payer 20€ de frais pour la faire rééditer ! Là j'ai péter un cable ! Non mais quoi ! On se fait agresser dans la rue, on nous vole tous nos papiers et on doit tout repayer !!!! La pauvre dame qui m'a répondu s'en est pris plein les dents. Je m'en suis excusée ensuite puisque après tout elle n'y est pour rien cette dame ... Mais prout quoi !!! Du coup UGC a eu lui aussi droit à son petit mail. Quatre ans que je suis cliente carte UGC et il y avait plus de 1000 points sur ma carte. Y a comme interet à ce que je les retrouve ...

- Et ma carte 12 - 25 ans, je devrais payer une dizaine d'euros pour la refaire, mais en fait je ne suis pas sûre de la réutiliser d'ici fin août ... Alors je pense économiser ces frais ...

Donc là j'en suis à attendre une réponse de Disney et UGC ... En cas de réponse négatives de leur part, que me conseillez vous ? Sachant que les deux cartes sont déclarées volées sur ma déclaration au commissariat de police ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire