mardi 7 juin 2011

L'arbre : Un lundi parmi tant d'autres

Ce Lundi 6 juin: L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira!

Ma participation pour Zaza et Chrys !


Comme je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai vais vous mettre un petit florilège. J'aime les arbres l'automne à cause de leurs belles couleurs. J'aime les arbres l'hiver quand ils sont recouverts par la neige :)


Les arbres de Paris 13 vu de ma salle de cours. Un lundi matin en attendant que mes élèves arrivent. Ca devait être le tout début de l'automne, les arbres n'étaient pas tant oranges que ça.

Les petits arbustes de Paris 13. Tout à fait le genre de couleurs que j'aime. Je trouve ça beau. Pas vous ?

Les arbres un matin, aux alentours de 7h30, en plein mois de décembre. Sur le chemin du boulot.


Les arbres enneigés. Vus de ma fenêtre de chambre. Un spectacle dont je ne me lasse pas.


Dommage que je n'ai pas vu le thème du jour plus tôt. J'aurai ainsi pris en photos les beaux cerisiers du Japon qui sont plantés un peu partout à la fac. Quand j'y étais élève, c'était un vrai plaisir de regarder par la fenêtre et de voir tous ces beaux arbres tout rose ! Et les fleurs qui volaient dans tous les sens. Un vrai cauchemar pour ceux qui y sont allergique. Ce n'est pas mon cas hi hi hi hi ! Alors j'en profite :)

3 commentaires:

  1. En ville, les allergies sont terribles car les pollens ne s'accrochent pas aux herbes et volent au moindre souffle de vent!!! T'as bien de la chance de ne pas craindre.

    Merci pour ton post arboré!

    RépondreSupprimer
  2. J' aime la photo des arbres aux petits matins, ils ont quelque chose de magique et d' effrayant a la fois

    RépondreSupprimer
  3. Sous toutes ces coutures, les arbres nous offre à chaque fois un émerveillement ! Jolies photos !

    RépondreSupprimer